Circuits touristiques

Venez découvrir le Sud-Ouest

De la route des Châteaux du Médoc au rocher de la vierge à Biarritz, venez découvrir le Sud-Ouest grâce à nos excursions.

 

Pour les passionnés de vin, la Société AUGUSTE vous propose deux excursions incontournables:

La route des châteaux

La route des châteaux qui traverse le Médoc est sans doute l’une des plus belles routes des vins. On trouve ici l’un des terroirs viticoles les plus prestigieux du monde, où sont nés entre autres les célèbres châteaux Lafite Rothschild, Mouton Rothschild, Latour et Margaux. On louvoie entre grands crus classés 1855 et châteaux à l’architecture insolite. Du médiéval au néoclassique en passant par la brique anglaise et l’exotisme, tous les styles se côtoient…Un régal pour les yeux comme pour le palais.

 


Saint Emilion

Saint Emilion est une commune située en plein cœur du pays du Libournais, dans une région constituée de douces collines viticoles et de bosquets verdoyants, cette petite cité médiévale est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1999. Elle est aussi connue dans le monde entier pour ses Grands Crus, des vins qui sont synonymes de plaisir des sens.


Les Landes

Excursions dans les Landes, quelques exemples de sites à visiter :

Le Courant d’Huchet aussi surnommé « l’Amazonie Landaise » est véritable cordon ombilical entre l’étang de Léon et l’océan atlantique, riche en histoire, en traditions et en habitats pour sa faune et sa flore. La promenade en galupe (barque traditionnelle à fond plat) le long de ce bras d’eau vous permettra de découvrir une succession de paysages entre marécages, tourbières et dunes, où nichent de nombreuses espèces animales insoupçonnées et protégées dont 200 espèces d’oiseaux, loutres, visons, hérons cendrés, cistudes (tortues) et quantité de poissons.

Le Phare de Contis, construit sous le règne de Napoléon III et à égale distance de Biarritz et d’Arcachon.
Seul phare des Landes, il vous offrira du haut de ses 41,5 mètres un panorama d’exception: d’un côté l’immensité de l’océan, de l’autre la grandeur de la forêt landaise.

L’Estacade de Capbreton, cette jetée en bois de 189m de long construite en 1858, vous laissera vous avancer tout droit dans l’océan Atlantique.

 

 


Le Pays Basque

Excursions dans le Pays Basque, quelques exemples de sites à visiter :

Le Phare de Biarritz érigé entre 1831 et 1834, haut de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il marque la limite séparant la côte sablonneuse des Landes de la côte rocheuse du Pays Basque.

La corniche Basque s’étend sur 8km, entre le phare de Socoa à Ciboure et la commune d’Hendaye, les paysages naturels aux abords des falaises y sont grandioses.

La Cathédrale Sainte-Marie à Bayonne est placée au sommet de la butte qui domine la vieille ville de Bayonne. Monument historique depuis 1862, la cathédrale est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité en 1998 dans le cadre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle de la côte.

 


Pour plus d’informations sur nos excursions ou pour demander un devis, n’hésitez pas à nous contacter:
Par mail: Cliquez ici